Forum de khagne 2010 2011 Index du Forum

Forum de khagne 2010 2011
Forum pour les classes prépa littéraires de Kerichen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*Julie*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de khagne 2010 2011 Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Julie*
K2

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:25 (2010)    Sujet du message: *Julie* Répondre en citant

Salut à tous!

La plupart d'entre vous savent déjà pourquoi je khûbe: je passe le concours ENS Cachan cette année pour faire mes deux années de Master dans l'Ecole et ensuite je veux préparer l'agrégation d'anglais. cette année je dois aussi passer des partiels en anglais pour valider ma L3; il faut encore que je me renseigne pour cela mais s'il y en a qui ont des questions, sur quoi que ce soit, je serais ravie d'y répondre.
Je trouve qu'il est fondamental de s'aider en prépa et ça commence dès le début de l'année et pour n'importe quoi: l'orientation, les concours, le travail à fournir, mais aussi pour s'aérer et sortir un peu!  ne restez surtout pas enfermer!!! En hypo, j'ai été un peu seule, en khâgne pas du tout, alors je sais que ça peut être dur!
Voici mon numéro: 0661242353

Il est aussi important que vous sachiez, si ce n'est pas déjà le cas, qu'il est possible de présenter un dossier aux ENS pour être auditeur libre: c'est très facile et ça vous permet d'intégrer l'Ecole quand vous n'avez pas vraiment le niveau pour les concours. j'en ai fait un l'an dernier et j'en ferai un cette année aussi. il suffit d'être très bon dans une matière pour être pris. Raphaël Rigal, qui était en khûbe l'an dernier, est pris à l'Ens Ulm en anglais grâce à un dossier.

Enfin, je vous incite à utiliser le forum pour toutes les fiches que vous faites! Il est crucial que nous partagions nos travaux même si nous ne préparons pas tous les mêmes concours. La compétition se fait entre les prépas de France mais nous devons rester soudés entre nous. Le travail de l'année doit être un travail de classe; vous ne préparez pas tout seul votre concours. Bien sûr, les ESC, les IEP et les autres vont vite former des groupes pour certains travaux mais au-delà nous travaillons tous ensemble.
Donc, ne vous affolez pas trop en voyant la charge de travail, chacun ne doit pas tout faire, il faut se répartir les fiches. Ainsi, je vais poster la fiche de La Poésie de Joubert, que nous avons fait l'an dernier, pour vous aider à faire votre corpus; et nous nous chargeons entre khûbes de ficher le livre de critique utilisé par les agrégationnaires pour leur préparation, Le Langage et la parole dans les Fables, je crois.

Soyez tranquille, la khâgne n'est pas si horrible qu'elle semble être! Même si certains profs peuvent vous inquiétez pour l'instant, sachez que vous serons prêt pour les concours. il y a eu d'excellents résultats l'an dernier; si vous êtes là, c'est que vous pouvez le faire. Et profitez de votre année aussi! Ne restez pas cloîtrés et si vous n'arrivez pas à travailler, faites une pause! il ne faut pas se faire du mal en plus!

Xx
Julie

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de khagne 2010 2011 Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation